L'institution du falafel à Lund

Govindas, le meilleur restaurant végétarien de Lund

Govindas, Bredgatan 28

En termes de restaurants, Lund n’a pas à rougir, avec nombre d’entre eux proposant une nourriture agréable, souvent spécialisés dans tel ou tel domaine : falafelrulle Image d'illustration L'institution du falafel à Lund C’est l'établissement du falafel par excellence. Une petite vitrine près de la place centrale de la ville, renommée… et possiblement surcôtée. , dumplings, suédois… Celui que je présente ici est plutôt d’origine indienne. Mais quel restaurant !

J’ai découvert Govindas sur mon guide touristique Lonely Planet, qui le décrit ainsi :

Donnant sur une cour pavée verdoyante en retrait de la rue, ce restaurant végétarien connaît un grand succès auprès des étudiants soucieux de leur budget et de tous les amateurs de curry épicé et de raïta frais. Une grande partie des produits utilisés proviennent des cultures – bio – du patron, charmant.

Le guide n’a pas loupé. Govindas ressemble plus à une cantine qu'à un restaurant traditionnel : on prend son plateau, son entrée, et on est servis des plats servis le jour-même. Mais quelle cantine ! La cuisine est généreuse, très généreuse, et complète le menu lui aussi étendu, avec trois plats, une soupe, une salade et un pain aux céréales fait maison et d’excellence facture.


Lundafalafel.
Bredgatan 28, 222 21 Lund.
+46 46 12 04 13.
Tous les jours de 11 h à 22 h (voire 04 h les vendredi et samedi).

Photographie d'Adrien
AdrienTwitter
Amateur.